Accueil   >  À notre sujet   >  Conseil d’administration

Alain-Michel Sékula

A  A  A
Alain-Michel Sékula
Président
Représentant, Ville d’Ottawa

Détenteur d’un baccalauréat en administration publique et d’une maîtrise en administration des affaires à l’Université d’Ottawa, Alain-Michel Sékula est un retraité du Mouvement Desjardins, où il a notamment occupé les postes de vice-président des relations institutionnelles et de vice-président national au développement des affaires. Ses nombreuses années de service au sein de cette institution financière coopérative lui ont permis d’acquérir une vaste expérience en matière de gouvernance corporative et communautaire, de développement des affaires, de gestion de projets, d’alliances stratégiques et de relations publiques. Celui-ci partage également son expertise dans les domaines de l’assurance-vie et maladie, des finances et de l’immobilier auprès du gouvernement fédéral et provincial.
 
Très actif au sein de sa communauté, Alain-Michel Sékula est le président sortant du conseil d’administration de l’Hôpital Montfort. M. Sékula a également siégé au conseil d’administration de l’Office des télécommunications éducatives de langue française de l’Ontario, au conseil du Cabinet de services financiers Desjardins, en plus d’être membre du Comité aviseur du Recteur et du Chancelier de l’Université d’Ottawa.
 
En septembre 2015, M. Sékula a été intronisé en tant que Lieutenant-Colonel honoraire du Centre des services de santé des Forces armées canadiennes d’Ottawa. De même, celui-ci a récemment été décoré de l’Ordre du Mérite de la Coopération de la part de l'Alliance des Caisses populaires de l'Ontario en reconnaissance de sa contribution à ce réseau.
 
M. Sékula réside avec sa conjointe Diane. Tous deux aiment beaucoup voyager et profiter de la vie.