Accueil   >  À notre sujet   >  Conseil d’administration

Diane Hoffman-Lacombe

A  A  A
Diane Hoffman-Lacombe
Représentante, Ville d’Ottawa
 
Détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychologie de l’Université d’Ottawa, Diane Hoffman-Lacombe a travaillé pendant plus de 38 ans comme psychologue clinicienne et légale au Centre de santé mentale Royal Ottawa (Le Royal). Au cours de sa carrière, celle-ci a travaillé comme intervenante de première ligne, offrant des services psychologiques spécialisés d’évaluation et de traitement aux personnes atteintes d’une maladie mentale ayant eu des démêlés avec la justice, sous l’égide du Programme intégré de psychiatrie légale. Cette expérience lui a permis de développer une connaissance particulière des défis auxquels font face les francophones qui désirent recevoir des services de santé mentale et des services judiciaires en français.
 
Aujourd’hui à la retraite, Mme Hoffman-Lacombe œuvre à la promotion des services de santé en français, un enjeu important pour elle à titre de proche aidante et de cliente du système de santé.
 
Originaire de Hawkesbury, Diane Hoffman-Lacombe réside désormais à Orléans avec son conjoint. Celle-ci est mère de deux enfants et grand-mère d’une petite fille. Passionnée par la lecture, elle pratique aussi le yoga et aime voyager.