Retour à la page d'accueil

Gouvernance.

Propulsé par une croissance inédite liée à l’ampleur du succès du portail OZi, le Réseau a franchi une étape importante. Afin de poursuivre nos activités de collecte et d’analyse de données à grande échelle sans perdre de vue les résultats visés par notre Planification stratégique 2016-2021, nous avons procédé, en janvier 2018, à la création d’une organisation sans but lucratif.

En plus d’être vouée au développement de solutions informatiques de collecte et de gestion de données, cette organisation offrira également des services de déploiement de logiciels et des services d’analyse de données. Grâce à sa relation de proximité avec le Réseau, cette organisation permettra à ce dernier de continuer d’exercer un leadership éclairé en matière de production de savoirs sur les services en français.

Ce changement organisationnel est opportun pour le Réseau, qui continuera d’assumer son rôle d’Entité de planification des services de santé en français, et ce au moment même où le système de santé poursuit son évolution vers une planification par sous-régions. Nous poursuivons donc notre collaboration avec les RLISS de Champlain et du Sud-Est afin de conseiller ceux-ci dans la planification de services adaptés aux besoins spécifiques de la population francophone dans chacune de nos différentes collectivités.

Plusieurs de nos réalisations de 2017-2018 n’auraient été possibles sans l’appui de nos bailleurs de fonds, dont Santé Canada et la Société Santé en français (SSF). Notre rôle à titre de réseau membre de la SSF nous a également permis de poursuivre nos activités de réseautage et de partager notre expertise en matière de données auprès des autres réseaux de santé en français au Canada.

Revenus

Dépenses