Maxime Grégoire
Représentant, région du Sud-Est
Maxime Grégoire est originaire de l'Abitibi - Témiscamingue ontarien. Depuis 2017, il occupe le poste d’enseignant Lead à l’École Secondaire catholique Sainte-Marie-Rivier à Kingston, où il joue un rôle important dans le développement professionnel de ses collègues et la mise en œuvre de la vision pédagogique de l’établissement.
Maxine a obtenu un Baccalauréat général en arts avec une majeure en histoire ainsi qu’un Baccalauréat en éducation de l'Université d'Ottawa en 2011 et 2012 respectivement. Sa carrière dans l'enseignement a débuté au Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario à Ottawa comme suppléant et ensuite à la Commission scolaire Kativik, où il a non seulement enseigné mais aussi participé activement à des échanges culturels enrichissants et à l'apprentissage de l’inuktitut pour mieux s’intégrer à la communauté inuite.
En plus de ses responsabilités d'enseignant, Maxime a continué dans son développement professionnel en ajoutant des qualifications additionnelles à son portfolio. Premièrement en tant que spécialiste en histoire, ensuite en intégration de la technologie et finalement comme spécialiste en orientation scolaire. Maxime Grégoire est également formé en premiers soins, en intervention en situation de crise (ASIST et CPI), ainsi qu’en sensibilisation aux commotions cérébrales, démontrant son engagement pour le bien-être des élèves.