Accueil   >  Participez au Réseau!

Invitations

A  A  A




Soirée-conférence à Kingston : Le développement d’aliments fonctionnels pour « les nuls »
 
En collaboration avec le Consortium national de formation en santé (CNFS), volet Université d’Ottawa, le Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario est fier de présenter la Soirée-conférence : Le développement d’aliments fonctionnels pour « les nuls » à Kingston. Cet événement sera diffusé gratuitement par vidéoconférence le 22 février 2018, à l’École secondaire catholique Marie-Rivier.
 
Programmation :
 
Vous aimeriez découvrir :
  • les étapes qui précèdent la mise en étalage des aliments fonctionnels dans les supermarchés ?
  • les stratégies marketing utilisées pour vous inciter à acheter des aliments fonctionnels ?

C’est précisément ce que le conférencier Nicolas Bordenave Ph.D., professeur adjoint de biochimie des aliments à l’Université d’Ottawa, démystifiera pour vous. Il décrira le processus de création et de mise en marché des aliments fonctionnels et proposera une « visite des coulisses » de l’industrie agroalimentaire, couvrant les aspects essentiels de la conception de nouveaux produits qui se retrouvent dans votre assiette (aspects commerciaux, recherche et développement, réglementation, production, etc.).
Pour en savoir davantage sur la programmation :  
 
Conférencier : Nicolas Bordenave Ph.D., professeur adjoint de biochimie des aliments à l’Université d’Ottawa
 
Public cible : Professionnels de la santé, étudiants et grand public
 
Date : 22 février 2018, 19h à 20h30.           
 
Site de diffusion : École secondaire catholique Marie-Rivier, 711, avenue Dalton, Kingston, Ontario.
 
Inscription : Cet événement est diffusé gratuitement. Veuillez svp vous inscrire à l’aide du formulaire en ligne. Date limite pour l’inscription : 14 février 2018. 
 
Personne-ressource :
 
Jeannine Proulx
Agente de planification, région du Sud-Est
Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario
1-877-528-7565, poste 214





 


Consultations sur les sous-régions dans Champlain : transformer les parcours de soins
 
 
Le RLISS de Champlain mène une série de consultations en personne sur les sous-régions de planification. La création de ces sous-régions découle de la Loi de 2016 donnant la priorité aux patients, adoptée dans le cadre de la transformation du système de santé. Ces sous-régions auront un impact direct sur la planification et le financement des activités locales du RLISS.
 
Après avoir mené, en 2017, une consultation sur le découpage géographique de la région de Champlain, le RLISS de Champlain entame une nouvelle série de consultations visant à discuter du profil de santé de chaque sous-région, à déterminer les priorités locales, et à améliorer la coordination des soins.
 
Des séances en personne se tiendront dans plusieurs municipalités de l’Est ontarien au cours des mois de janvier et de février 2018. Ces séances s’adressent aux patients et aux membres de leur famille. À titre de patients ou de proches aidants francophones, vous êtes invités à partager votre expérience du système de santé. Les places étant limitées, vous êtes priés de vous inscrire en ligne (voir les liens ci-dessous).
 
Le Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario participera à ces séances afin de faire valoir la perspective francophone, ainsi que les enjeux ayant un impact sur l’accès aux services de santé en français. Nous continuerons également d’informer nos membres, ainsi que les francophones de la région de Champlain, des impacts locaux de la transformation du système de santé.
 
Pour en savoir davantage sur les consultations publiques ainsi que sur les sous-régions de planification, veuillez consulter le site web du RLISS de Champlain :
 
http://champlainlhin.on.ca/GoalsandAchievements/OurStratPlan/SubRegions.aspx?sc_Lang=fr-CA
 
 
Liens pour l’inscription en ligne :