Accueil   >  À notre sujet   >  Conseil d’administration

Marielle Beaulieu

A  A  A
Marielle Beaulieu
Vice-présidente
Représentante, Ville d’Ottawa
 
Experte en gestion de programmes et de services, en recherche et consultation, ainsi qu’en gestion de l’information, Marielle Beaulieu possède un riche parcours dans le milieu de la francophonie et de la santé en français. En plus d’occuper les fonctions de directrice générale de la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA), Mme Beaulieu a également été gestionnaire-cadre à l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) et au Consortium national de formation en santé (CNFS).
 
Très impliquée auprès du Réseau depuis ses débuts, Marielle Beaulieu a notamment siégé au comité de désignation pendant trois ans, en plus de mener des projets de consultation. Celle-ci a aussi collaboré à différents documents et rapports, dont le Guide de désignation pour appuyer la mise en œuvre des services de santé en français de qualité (Réseau, 2013), L’offre active de services de santé en français en Ontario : une mesure d’équité (Bureau de services de santé en français du MSSLD, 2011) et Formation linguistique, adaptation culturelle et services de santé en français (CNFS et Société Santé en français, 2010).
 
Mme Beaulieu détient un baccalauréat en communications et administration publique de l’Université Laval (Québec), ainsi qu’une maîtrise en gestion de projets de l’Université du Québec en Outaouais.
 
Mère de deux enfants et grand-mère de deux petits-enfants, Marielle Beaulieu réside avec son conjoint. Elle possède plusieurs intérêts dont les sports et les activités de plein air, les arts (théâtre et cinéma), ainsi que le jardinage durant la période estivale.