Accueil   >  À notre sujet   >  Conseil d’administration

Simone Thibault

A  A  A
Simone Thibault
Représentante, centres de santé communautaire (CSC), de santé publique et de soins primaires, et organismes de promotion de la santé
 
Simone Thibault est directrice générale au Centre de santé communautaire du Centre-ville (CSCC), une organisation qui compte plusieurs points de service à Ottawa et dans la région de Champlain, et qui œuvre auprès de différentes populations vulnérables ayant difficilement accès aux services de santé. En 2017, le CSC du Centre-ville a obtenu sa désignation officielle en vertu de la Loi sur les services en français, une réalisation dont Mme Thibault est très fière.
 
Acadienne de souche et Franco-Ontarienne d’adoption, Mme Thibault connaît bien la réalité des francophones vivant en milieu minoritaire. Depuis 2016, celle-ci siège au Comité consultatif provincial ontarien sur les affaires francophones. À l’échelle nationale, Mme Thibault siège également au conseil d’administration de l’Association canadienne des centres de santé communautaire depuis 2012, en plus d’œuvrer au sein du groupe de travail pour les services en français de cette même organisation.
 
Simone Thibault détient un baccalauréat en sociologie de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en travail social de l’Université Carleton. En 2015, celle-ci a été décorée de l’Ordre de la Ville d’Ottawa en reconnaissance de ses réalisations professionnelles et de son engagement personnel dans le milieu de la santé. 
 
Native de la Baie Sainte Marie, en Nouvelle-Écosse, Simone Thibault garde des liens étroits avec sa famille depuis son déménagement à Ottawa, en 1981. Dans ses temps libres, celle-ci aime s’adonner au ski de fond, au vélo et au jardinage, en plus de voyager.