Nouvelles

A  A  A

Consultation sur les soins de longue durée

2018-08-03

Le Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario (le Réseau) prépare une consultation visant à améliorer l’accès aux services en français dans les foyers de soins de longue durée dans la région de Champlain.
 
Les personnes aînées francophones, les aidants naturels et les fournisseurs de services sont donc invités à prendre part à des groupes de discussion qui se tiendront en octobre et novembre 2018 à divers endroits dans l’Est ontarien.
 
Afin de faciliter l’organisation de ces rencontres, nous demandons aux personnes intéressées de répondre à quelques questions sur leurs disponibilités. Cet exercice ne prendra que quelques minutes et nous aidera à planifier des séances qui répondent à vos besoins. Vous avez jusqu’au 14 septembre 2018 pour nous faire part de vos préférences.
 
Merci de votre participation!
 
Questionnaire pour les membres de la communauté (personnes aînées, aidants naturels, etc.)
 
Questionnaire pour les fournisseurs de services
 
 
Informations : 
 
Clément Habiyakare
Directeur de la planification et de l’engagement communautaire
Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario
chabiyakare@rssfe.on.ca
613-747-7431, poste 211




Un leadership éclairé qui prend forme : les initiatives de collecte et d'analyse de données du Réseau ont un impact provincial

2018-05-24

L’année 2017-2018 du Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario a été particulièrement marquée par ses initiatives de collecte et d’analyse de données. C’est ce qui ressort du bilan dressé par l’organisation dans le cadre de son Assemblée générale annuelle 2018, tenue devant près de 100 personnes rassemblées au Centre Pauline-Charron d’Ottawa. 

En savoir plus : télécharger le communiqué de presse

En savoir plus : accéder au Rapport annuel 2017-2018






Carte santé : une avancée majeure pour les services de santé en français en Ontario

2018-03-29

Le Regroupement des Entités de planification des services de santé en français de l’Ontario accueille favorablement le budget provincial 2018-2019, et plus particulièrement les dispositions annoncées relativement à la saisie de l’identité linguistique dans le système gérant la carte santé de l’Ontario. Il s’agit d’une avancée majeure qui, en plus de favoriser l’offre active de services de santé en français, permettra au gouvernement provincial et aux autorités locales de santé de récolter les données probantes nécessaires à la planification de services de santé qui répondent aux besoins des patients francophones.

En savoir plus : télécharger le communiqué de presse