Nouvelles

A  A  A

Sondage – Réseau Express

2020-07-22


Le Réseau s’apprête à lancer une nouvelle version de son bulletin hebdomadaire, le Réseau Express. Cette nouvelle version reflétera notre image de marque rafraîchie et s’appuiera sur de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’accessibilité de notre bulletin.
 
En prévision de ce lancement, nous aimerions vous inviter à remplir un bref sondage en ligne. Vos réponses nous permettront de mieux comprendre vos besoins et préférences, et d’améliorer notre bulletin en conséquence.
 
Il vous faudra environ 5 à 10 minutes pour répondre aux questions. Le sondage demeurera en ligne jusqu’au 17 août 2020.
 
Merci à l’avance de votre participation !
 
Cliquez ici pour accéder au sondage




Nouveau chapitre pour les services de santé en français

2020-06-25


Le Rapport annuel 2019-2020 : « Nouveau chapitre pour les services de santé en français » est accessible en ligne.
 
Bonne navigation !


En savoir plus : lire le communiqué de presse.


 
 
Notre PDG Jacinthe Desaulniers était de passage à l’émission Sur glace corsée, sur les ondes du 94,5 Unique FM, afin de discuter du Rapport annuel 2019-2020. Cliquez ci-dessous pour écouter l'entretien : 



 




Proposition de modification au Règlement 569 en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé

2020-06-23


Dans le cadre de la proposition de modification au Règlement 569 en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, le Regroupement des Entités de planification des services de santé en français de l’Ontario a soumis un mémoire afin de rappeler l’importance de colliger l’identité linguistique des patients.
 
Télécharger le mémoire (document bilingue, le français suit l’anglais).




Enquête systémique de l’Ombudsman des patients sur les centres de soins de longue durée ayant connu des flambées de COVID-19

2020-06-08

Le Regroupement des Entités de planification des services de santé en français a écrit au bureau de l’Ombudsman des patients afin de souligner l’importance d’appliquer une lentille francophone dans le cadre de son enquête systémique sur les centres de soins de longue durée qui ont connu des flambées de COVID-19.
 
Le Réseau désire par la même occasion souhaiter la bienvenue à la nouvelle Ombudsman des patients, Cathy Fooks.
 
Lire la lettre du Regroupement (8 juin 2020)




Commission indépendante sur le système de soins de longue durée

2020-05-27

Le Regroupement des Entités de planification des services de santé en français a écrit au ministère des Soins de longue durée afin de souligner l’importance d’appliquer une lentille francophone dans les travaux de la commission.


Lire la lettre du Regroupement (26 mai 2020)