Vous êtes désormais 723 membres individuels à soutenir le Réseau dans sa mission. Il s’agit d’une augmentation de 20% par rapport à l’an dernier. Merci de votre engagement envers les services en français!
La force de notre organisation repose sur une connaissance des besoins et des priorités de la communauté dans toute sa diversité : c’est pourquoi nous sommes heureux de constater que, dans le comté de Renfrew – une région qui compte 5510 francophones –, le nombre de membres individuels a quadruplé au cours de la dernière année! Ces soutiens démontrent bien quelle est l’importance des services en français pour les patients de Pembroke, Petawawa, Deep River et Barry’s Bay!
Nous sommes également ravis d’accueillir un nouveau membre corporatif dans la région de Kingston en 2016-2017 : en plus d’agir comme centre hospitalier universitaire, Providence Care offre des services de santé mentale et des soins de longue durée. À titre d’organisme identifié pour offrir des services en français dans le Sud-Est, Providence Care collabore avec le Réseau afin de soumettre un plan de désignation en vertu de la Loi sur les services en français de l’Ontario. Le Réseau compte donc désormais 73 membres corporatifs.
Afin de bien intégrer les préoccupations des francophones dans nos recommandations auprès du système de santé, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres. Devenir membre individuel est une façon simple et gratuite de s’engager dans sa communauté. En devenant membre, vous avez l’occasion de participer au Réseau et de partager votre expérience à titre de patient ou de proche aidant. Nous sommes à la recherche de perspectives qui reflètent la diversité – sociale, démographique, culturelle – de nos collectivités! Aidez-nous à avoir une voix forte dans toutes nos régions, et plus particulièrement à Stormont-Dundas-Glengarry et à Prescott-Russell! Inscrivez-vous aujourd’hui et participez à l’amélioration des services en français pour vous et pour les membres de votre famille!